Les actualités

Textes et Décrets



Historique

 

La Régie Municipale de distribution d’énergie électrique de la ville de Bonneville a été créée en 1911.

Autonome financièrement par rapport à la municipalité depuis sa création, elle acquiert en 1991 la personnalité morale, donc un pouvoir de décision simplifié, et surtout plus rapide. Ses principales activités sont la production et la distribution d’électricité, l’éclairage public et la distribution de gaz.
Jusqu’en 2006, la distribution d’électricité était réalisée uniquement sur le territoire de l’ancienne commune de Bonneville. Les communes fusionnées dans les années 60, Pontchy et la Côte d'Hyot, restaient, quant à elles, desservies par l’EDF en vertu de la loi de nationalisation du 8 avril 1946.

La loi du 9 août 2004, relative au service public de l’électricité et du gaz, dans son article 35, a permis au Conseil municipal de choisir un distributeur unique (la Régie) pour l’ensemble du territoire de la Commune.

Depuis avril 2006, la Régie assure la distribution de l’électricité sur tout le territoire de la commune.

 

Depuis 1988 la distribution du gaz naturel est assurée, par la régie, sur tout le territoire de la commune.

En 2007, la Régie prépare son avenir dans les techniques de l’information et de la communication en construisant des réseaux de fibres optiques et en se positionnant comme opérateur d’opérateurs de réseaux. Ceci permettra aux opérateurs d’internet et de télécommunication d’offrir tous les services par très haut débit aux professionnels (industriels, professions libérales, artisans, commerçants et Services Publics) et aux clients particuliers.

 
 
Regie Municipale Gaz et Electricite de Bonneville |
Haut de page